Le palais ideal du facteur cheval

Publié le par Restaurant Relais céramic

http://jacquesmottier.online.fr/pages/palaisideal.htmlPendant 33 ans de 1879 à 1912 il travailla sans relache à son rêve
Un jour du mois d’avril en 1879, en faisant ma tournée de facteur rural [...] mon pied accrocha quelque chose qui m'envoya rouler quelques mètres plus loin [...] Je fus très surpris de voir que j’avais fait sortir de terre une espèce de pierre à la forme si bizarre, à la fois si pittoresque que je regardais autour de moi. Je vis qu'elle n'était pas seule. Je la pris [...] et je l’apportais soigneusement avec moi. A partir de ce moment, je n'eus plus de repos matin et soir. Je partais en chercher; quelquefois je faisais 5 à 6 kilomètres et quand ma charge était faite je la portais sur mon dos.

A partir de ce moment, le facteur accumule des pierres et décide de construire un palais étrange. Il y travaillera 33 ans sans relâche. Il raconte :

Je commençais à creuser un bassin dans lequel je me mis à sculpter [...] toute espèce d’animaux. Ensuite avec mes pierres je commençais une cascade. Je mis deux années pour la construire.

Cela vaut réellement la peine de vous y arrêter

Publié dans TOURISME DROME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article